27/07/2017

CAKE POMME CITRON ET ROMARIN

LISTE DES INGRÉDIENTS:


-3 pommes
-120g de beurre
-4 œufs
-150g de sucre
-150g de farine
-1/2 sachet de levure
-1 c.à.s de romarin haché
-1 citron bio




PRÉPARATION:


Faites fondre le beurre dans une casserole ou un bol au micro-onde. 

Hachez-vos feuilles de romarin finement, il vous en faut une bonne cuillère à soupe. 

Épluchez les pommes, ôtez les pépins et détaillez en petits morceaux.





Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs. Ajoutez la farine et la levure et fouettez à nouveau. Puis ajoutez le beurre fondu et le romarin.
Mélangez bien.  



 

 

Lavez, séchez votre citron et épluchez la peau. Coupez en très petits morceau la peau ou passez la comme moi au mixeur. 

 

 


 

Vous ajouterez à la pâte le zeste de citron et les morceaux de citron. Mélangez le tout. Vous obtiendrez cette jolie préparation à l'aspect certes de vomi, mais DE-LI-CIEUSE!



 

 

Versez dans votre moule à cake, et c'est parti pour 40min de cuisson à 180°C. 

 

Laissez tiédir le cake avant de le démouler, et dégustez le tiède ou froid bien plus tard. Pensez à décorer chaque part servie d'un petit brun de romarin, effet restaurant 4 étoiles garanti  ;-)

 

 

2 commentaires:

  1. Trop bon ce cake pommes-citron ! Nous nous sommes régalés. Malheureusement, je n'ai pas mis assez de romarin (j'ai pas osé) et le gout ne ressortait pas. La prochaine fois, je mets une cas bombée car cela doit être bien assorti avec ce cake. Merci Xavier pour tes cakes innovants ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette observation, tu me confortes dans mon avis. Moi aussi, je n'ai pas du tout senti le romarin et j'aurai bien aimé! Le citron et la pomme dominent tout (et c'est délicieux!) , mais pour avoir cette petite nuance supplémentaire de romarin, je pensais aussi à bomber la c à s la prochaine fois.

      Supprimer